Après le Black Friday, les soldes de mi-janvier ont eu leur jour spécial, le « Blue Monday ». Encore une invention qui doit pousser les consommateurs à faire ce qu’ils font de mieux, consommer. Parce que ce jour est, soit disant, le jour le plus déprimant de l’année. Comment remonter la pente ? En achetant pardi… Je suis dans le marketing, et je peux vous dire que parfois, il nous vient des idées étranges pour pousser les gens à acheter; mais rarement jusque là et encore moins jusqu’à les appliquer.

Je préfère inciter les consommateurs à acheter en étant heureux, tout simplement parce que c’est une voie pérenne. Ne jouons plus sur ce qui ne va pas et essayons de tendre vers un niveau optimal de Bien-Être.

Chez Ivizone, le Blue Monday, c’est le troisième lundi du mois de janvier, donc une nouvelle semaine en ce début d’année ! Et, on les commence toujours avec le sourire, parce qu’on a remarqué qu’on faisait plus en surfant sur le plaisir de travailler, et l’envie d’améliorer les usages de demain. Et puis, quand le moral n’est pas assez au rendez-vous, on se parle via notre chat de compétition sur Boom Beach. Notre façon de travailler est fondée sur la mobilité alors autant pousser un peu le concept et demander quelques renseignements entre deux attaques de bases ennemies. Rien de tel pour souder une équipe !

Le Blue Monday chez Ivizone n’est qu’une invention psychologique qui nous pousse à faire encore mieux et relever de nouveaux défis. Pour tout vous dire, on veut inventer une machine à remonter le temps, et c’est un projet sérieux que l’on fait en à côté, comme d’autres qui font un babyfoot après une journée de travail. Ces instants de partages entre les services techniques, marketings et commerciaux sont un moyen plus ludique de mettre en place nos compétences en Machine Learning et de continuer de sortir des projets hors du commun ! Vous pouvez d’ores et déjà optimiser vos points de vente physique grâce à notre solution d’analytics. Demain, vous pourrez améliorer en temps réel votre expérience utilisateur/client ou encore disrupter votre parcours clients, qui sait ?

« Les défis rendent la vie intéressante; les surmonter lui donne un sens », Proverbe