Le Wi-fi c’est un boîtier et des ondes qui couvrent une surface donnée. Plus basiquement, c’est un moyen de se connecter à Internet. Alors quand on sait que la France se trouve devant les Etats-Unis avec son parc Wi-Fi public, le secteur privé (dont les points de vente physique) a intérêt à être très concurrentiel en proposant un Wi-Fi plus performant associé à des services. Il est donc normal que les magasins utilisent également ces ondes pour optimiser leur connaissance client, la performance de leur vendeur, et le parcours clients.

Mais alors comment savoir qui est qui ? Qui fait quoi ? Qui aime quoi ?

De la même façon que Google Analytics traque, analyse et suit les internautes sur un site Web, Ivizone analyse le comportement d’un client en magasin, et offre en parallèle la possibilité de l’identifier et de mieux le connaître. Un peu comme un Facebook permet de définir une audience avec sa base de «fans», Ivizone permet la constitution d’une base de consommateurs pour mieux connaître son «audience». Comment ? Il suffit que vos consommateurs se connectent au Wi-Fi via leurs réseaux sociaux, avec leur smartphone en magasin. Et ce n’est pas tout. Grâce à un identifiant unique qui est présent sur chaque smartphone, nous sommes en mesure de les géocaliser en temps réel dans votre point de vente physique.

Avec l’aide de cette reconnaissance du smartphone (et donc du consommateur) dans le magasin, la marque peut apprendre à mieux personnaliser l’expérience client, et le fidéliser. Ce n’est plus un incessant va et vient de personnes qui entrent et sortent du point de vente, ce sont des noms que l’on met sur des visages, et donc des clients qui sont susceptibles de maximiser son ROI. La frontière entre online et offline n’est plus, le monde physique est digitalisé grâce au Wi-Fi et par extension grâce au portail captif.

Le Big Data en pratique

Nous n’avons jamais été autant dans le Big Data. Et davantage avec le poids que prennent les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon), la donnée reste au centre des interactions. La conversion des données en métriques, et en actions est devenue exponentielle. C’est pour ça qu’avec Ivizone, nous transformons ces Big Data en Smart Data pour que nos clients puissent être plus productifs, rapidement. Qui est plus est, avec les informations que nous livrent un Facebook ou un Instagram, la marque est en mesure de personnaliser l’accompagnement client, avant-pendant-après achat.

A la différence d’un réseau social, vous pouvez optimiser votre accompagnement client online et en magasin. Et puis, ce n’est qu’un moyen de parvenir à une double fin : le client est heureux parce qu’il a une prestation sur mesure en un clic et en un achat, et la marque fidélise et optimise son parcours clients. Face aux défis que représentent les millenials dans leurs habitudes d’achats, la solution Ivizone est tout à fait adaptée à ces problématiques puisque l’un de nos piliers reposent sur le smartphone.

Accéder au Wi-Fi par un portail captif permet de mieux connaître le client et ainsi de personnaliser son parcours en magasin avec la collecte de ses données. Et puis, la solution Ivizone se branche sur le Wi-Fi existant, il n’y a pas de matériel à installer, juste à avoir du Wi-Fi.

Connaître ses clients n’a jamais été aussi facile avec Ivizone.

Cet article vous a plu? Nous vous en enverrons plus, il suffit de cliquer ici.